À surveiller: survol des tendances 2012

Alors que tout le monde en est à terminer sa liste de Noël, chroniqueurs et experts du monde des médias finalisent ces jours-ci un autre genre de liste très attendue: leurs prédictions 2012!  Que nous réserve la prochaine année en termes de tendances émergentes et de nouvelles technologies?  Et quels impacts auront celles-ci sur notre industrie?

En tant qu’observateurs privilégiés, nous nous pencherons sur ces prévisions au début de l’an prochain, puisque plusieurs d’entre elles — dont les très attendues “TMT Predictions” de Deloitte (vous pouvez découvrir leurs prédictions 2011 ici) — ne seront publiées qu’à la mi-janvier.

Dans l’intérim, nous avons pensé vous proposer un genre d’amuse-gueule: une liste hybride à mi-chemin entre une revue de l’année 2011 et une liste de prédictions pour 2012.  À partir d’aujourd’hui et jusqu’à Noël, nous dévoilerons à raison d’un par jour ce que nous considérons être le “Top 10” des sujets chauds de 2012 auxquels les producteurs et diffuseurs de contenus canadiens devraient s’attarder.    Si certaines de ces tendances ne sont pas nouvelles, nous croyons cependant qu’elles passeront de phénomènes émergents à réalités incontournables en 2012 et qu’elles auront un impact significatif sur l’environnement des contenus médias au Canada.

Les cinq premiers billets de notre “Top 10” seront mis en ligne en anglais, et les cinq derniers en français.  Chacun des dix billets sera disponible dans les deux langues dès le début janvier.

Bonne lecture et joyeuses fêtes!

Le département de la veille stratégique – FMC

One thought on “À surveiller: survol des tendances 2012

  1. Pingback: TENDANCES 2012: La “gamification”, nouveau germe des stratégies numériques | Trendscape | Écran de veille

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s